TOTAL de pages consultées POUR TOUT LE BLOG

vendredi 5 septembre 2014

Un article publié par Julie Amadis sur son blog #IpEaVàEaF Quand on ne peut plus se nourrir, on va au CCAS (Centre Communal d'Action Sociale)

2011-01-01 08.30.48.jpg

Voici au Havre les suites de la répression menée par le nouvel Inspecteur d'académie de Nantes, le DASEN Philippe Carrière qui a participé aux chaises musicales de Hollande.
Sa répression contre une témoin de violences à enfants continue à produire des effets au Havre. Tout ce cirque bureaucratique destiné ordinairement à humilier les pauvres sert en l'occurrence à terroriser les témoins de violences à enfants dans les écoles.
Mais ces pourris ont gagné : Julie Amadis témoigne maintenant directement de ce qu'elle subit sur son propre blog. Avec plusieurs centaines de lecteurs par jour !
YT

Instit proEntraide antiViolences à enfants, antiFranceàfric

Une professeur des écoles réprimée pour avoir lutté contre les oppressions

 par Julie Amadis
5/9/14
Quand votre employeur "oublie" de vous verser vos congés payés du mois d'août..... que vous soyez instit exclue pour..... dénonciation (non imaginaire et 6 ans plus tôt) de violences à enfants.... ou autre chose...
Quand votre employeur vous exclut pour deux ans..... en "oubliant" de respecter la jurisprudence en cours..... et de respecter ce qui a été décidé.... en 1988.... et rappelé régulièrement.... ou.... autre raison...
Quand vous êtes la victime d'un groupe de gens qui - de surcroît - vous ont forcée à payer plusieurs centaines d'euros pendant des mois.... en punition d'un article dont vous n'avez jamais été l'auteur.... et que cela a creusé profondément vos "économies" anciennes... ou d'autres types de harcèlement creusant votre budget...
.... et donc.... quand on a plus RIEN, plus un centime, que le compte en banque est dans le rouge et que votre banquier ne peut accepter une dépense supplémentaire, il vous reste une solution de dépannage : demander une aide alimentaire au CCAS (Centre Communal d'Action Sociale).

Une rentrée des classes sans aucun revenu
(dans mon article 'Je ne fais pas la rentrée des classes 2014-2015 : je suis exclue après avoir dénoncé des violences à enfants')

Comme monsieur Mounier refuse de me répondre au téléphone et que le courriel que ses adjoints m'ont promis qu'il me posterait.... lundi.... il a 4 jours.... n'est jamais arrivé (un mensonge de plus pour une Inspection académique de Rouen dont cela semble être devenu la spécialité - y compris des faux en écritures multiples....) ... le CCAS est donc la planche de salut

LE CCAS DU HAVRE

 C'est ce que j'ai fait hier.
Ça prend beaucoup de temps.
ll faut vraiment plus n'avoir une seule ressource pour accepter de perdre une journée pour 56€ (c'est le "chèque alimentaire" que j'avais reçu l'année dernière).
Pour informer les nouveaux pauvres qui auraient l'intention de s'y rendre ou les riches qui créent les règles et les institutions pour pauvres - mais qui n'ont aucune idée de comment cela se passe - en vrai -, ou tout simplement pour tous les curieux, je vais vous raconter en détail toutes les démarches du pauvre qui n'a plus un sou en poche et qui va demander de l'aide au CCAS.

1 Vous faites le trajet jusqu'à un bâtiment nommé CCAS. Voici la photo :2011-01-01 08.31.06.jpg
 C'est à côté de lycée Porte Océane (photo) et en face d'un petit parc (photo)
2 Vous vous présentez à l'accueil.
Vous expliquez votre situation.
La première personne vous donne un ticket et vous envoie vers une deuxième personne à qui vous répétez ce que vous avez dit à la première personne.
 bdlescinqwz8.jpg3 Ensuite vous attendez.
L'attente est variable.
Il faut compter entre 15 minutes et 1 heure.
Ce jour-là, j'ai attendu 15 minutes le matin vers 10H et plus d'une demie heure le soir vers 16H. (parce qu'évidemment, il m'a fallu y retourner)
 4 Votre numéro est appelé.
On vous reçoit derrière un bureau.
On vous demande d'expliquer votre situation que vous répétez pour la 3ème fois.
 (Je rappelle aux lecteurs que tout cela se passe au moment où des enfants sont en classe et auraient apprécié qu'une enseignante supplémentaire permette des effectifs moins nombreux. Mais Mme et Mrs Peillon, Hamon et Vallaud-Belkacem ont décidé qu'il fallait punir celle qui dénonce les violences en l'envoyant perdre son temps au CCAS pendant les heures de classe.... y quémander de quoi manger...)
Si votre situation financière est vraiment catastrophique et que vous êtes dans l'incapacité de vous acheter à manger, on va vous demander des papiers pour le prouver.
 2011-01-01 08.31.34.jpgJe vais vous lister les pièces nécessaires afin que vous ne fassiez pas comme moi et comme beaucoup d'entre nous, les pauvres, (les #SansDents #ToothLess et les #AvecDents qui oublions un ou deux papiers et qui sommes obligés de retourner les chercher.
Si on calcule temps de trajet en bus pour récupérer des papiers et l'attente, il faut bien compter 2 heures de votre temps.
 Voici donc les pièces nécessaires :

  • carte nationale d'identité ou livret de famille
  • dernier avis d'imposition
  • attestation de paiement récente de la Caisse d'Allocations Familiale
  • bulletins de salaire et contrat de travail (retraite pour les retraités)
  • les justificatifs de charges courantes des 3 derniers mois (loyer, électricité, gaz, eau, mutuelle, téléphonie, internet)
 2011-01-01 08.31.27.jpgSurtout n'oubliez rien !
Il ne sera pas possible de leur demander d'imprimer des documents scannés sur clé USB,

N'essayez pas de leur proposer d'envoyer des documents par mail.


"DES FAINEANTS IGNARES QUI NE CONNAISSENT PAS LES COURRIELS NI LES CLES USB ET QUI ONT PLEIN DE TEMPS A PERDRE"..... TELLE EST L'IMAGE DES PAUVRES POUR LES RESPONSABLES DU CCAS

Tous les avocats acceptent les documents par mail mais les concepteurs du CCAS prennent les pauvres pour des feignants qui ont du temps à perdre.
Au CCAS on ne connaît pas le transfert de document par messagerie électronique.

UNE ENIGME POUR LE CLUB DES CINQ

A la fin de l'entretien une fois que l'on a photocopié tous les documents indispensables on vous prévient qu'il faut téléphoner le lendemain entre 9H et 10H30.
Pourquoi téléphoner ? pourquoi ne pas consulter un message sur une boîte ? Pourquoi ne pas recevoir un courriel ?
le-club-des-cinq-et-le-coffre-aux-merveilles-104716.jpgEt pourquoi téléphoner de 9H à 10H30 ?
Telles sont les énigmes qu'un Club des Cinq au CCAS aurait l'occasion de tenter de résoudre !
 Notons tout de même quelques notes positives dans cette demi-journée prise par la demande d'un colis alimentaire.
Les employés qui m'ont reçu ont été gentils.

Une d'entre elles me répond après mon résumé des raisons qui m'ont amené à être exclue et à me retrouver sans ressource en ce début de mois de septembre : 
 - Attendez je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, vous avez tapés des enfants et vous avez été exclue ? »
 - Non non c'est l'inverse, c'est moi qui ait dénoncé des violences et qui ait été exclue sous le prétexte que j'aurai distribué les tracts des parents d'élèves qui me soutenaient (ce qui est faux).
 - Ah bon ! Et ça se passe au Havre ?
- Oui...
Elle était aussi ahurie que.... vous, lecteur.

"ÇA A QUAND MÊME ÉTÉ TRÈS LOIN"

EN JUILLET 2013 DEJA, LA FRANCEàFRIC M'AVAIT PRIS TOUT MON SALAIRE

Une autre m'avait déjà rencontré en juillet 2013, il y a plus d'un an, lorsque la Françafrique m'avait pris mon salaire en entier (procès avec faux en écriture Cour d'appel de Bordeaux), elle se rappelait très bien de moi et m'a repérée dès le départ. Elle me dit : « ça a quand même été très loin » au moment où j'évoque mes multiples dettes, mon logement que j'ai dû abandonner pour cause de loyer impayé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire