TOTAL de pages consultées POUR TOUT LE BLOG

mardi 22 octobre 2013

Julie Amadis soutient Jacques Risso (directeur d'école professeur des écoles suspendu)

Julie Amadis soutient Jacques Risso (directeur d'école professeur des écoles suspendu) source Mediapart Blog

Voici le copie du courrier posté par Julie Amadis à Jacques Risso et à son comité de soutien le 14 octobre dernier.

Bonjour,

J'ai vu votre site et beaucoup de dessins m'ont fait rire. Découvrir votre blog et votre courage m'a rassurée. Il en reste encore des enseignants contestataires qui osent s'exprimer !!

Cela fait 2 années que je suis Professeur des écoles titulaire. Avant j'ai été Assistante Pédagogique (virée pour avoir dénoncé des fessées dans une maternelle) et institutrice suppléante dans le privé (obligation d'accepter le poste) et j'ai pu faire l'expérience de la répression qui s'abat sur ceux qui médiatisent ce qui se passe au sein de l’Éducation Nationale d'un côté, et l'impunité totale pour ceux qui maltraitent les élèves de l'autre.

Ils sont prêts à tous les mensonges pour couvrir l'institution et punir les rebelles - rebelles qui ne sont autres que les gens honnêtes.

Votre histoire m'a permis de voir à l'avance ce qui risquait de m'arriver.  C'est si facile de construire une faute professionnelle et de harceler moralement les personnes gênantes !

Voici un résumé du début de répression mis en place par l’Éducation Nationale pour avoir témoigné puis médiatisé les violences à enfants dans une maternelle du Havre :

A la rentrée (2013), j'ai la surprise d'apprendre que mon inspecteur n'est autre que celui qui avait étouffé une affaire de violence à enfants dont j'avais été témoin dans une école maternelle du Havre et qui avait utilisé tout le pouvoir qu'il avait pour me harceler (fabrication de fausses fautes professionnelles, interdiction aux enseignants de m'ouvrir leur porte, envoi de mise en demeure, et ça a fini par un non renouvellement de contrat et les assédic avec un peu plus de 400 euros par mois pour vivre). Unevidéo a été mise sur internet dénonçant toute cette affaire.

A l'improviste, il débarque dans ma classe en compagnie de la directrice qu'il avait préalablement essayé de monter contre moi.(Je l'ai su plus tard indirectement)
Il me dit devant tous mes élèves : "Vous vous êtes convertie dans l'enseignement, mademoiselle" et ajoute "vous préférez être dans la chanson ou dans l'enseignement". Il réitère "alors c'est quoi qui est le mieux la chanson ou l'enseignement". Il finit par "de toutes les façons on va avoir l'occasion de se rencontrer cette année".

J'apprends un peu plus tard qu'il a évoqué ses griefs contre moi devant les conseillers pédagogiques dont l'un a rapporté que cela s'était passé "lors de la réunion de circonscription", que la secrétaire du recteur fait campagne contre moi..

Mais ne vous inquiétez pas les enseignants qui tapent les enfants eux n'auront aucun problème. La directrice d'école qui se vantait de taper un enfant de 4 ans était révéré par l'IEN ! L'ATSEM qui tapait un enfant de 3 ans n'a même pas reçu une petite remontrance !!
Ces gens se sont couverts en me faisait passer pour menteuse.
Une position démentie par le classement sans suite de la plainte en diffamation d'une des coupables et par l’agrément qui m'a été accordé trois mois plus validant mon embauche comme institutrice suppléante dans le privé catholique.

Mais un professeur en UPI (Unité Pédagogique d'Intégration) qui donnait des coups de pieds entre les fesses de ses élèves adolescentes a gardé son poste et a continué ses agissements tranquillement. J'avais été témoin de tels agissements alors que j'étais assistante d'éducation. J'en avais informé plusieurs syndicats qui m'avait promis d'en référer à la hiérarchie de l'éducation nationale.

Sans compter, dans d'autres écoles du Havre, les 3 témoignages d'AVS et assistante d'éducation qui m'ont fait savoir qu'elle avait été témoin de violences à enfants de la part d'enseignantes mais qui n'ont pas osé parler de peur de subir ce que moi j'ai subi et je subis encore !

Il y a actuellement une attaque contre tous les vrais médias, contre les journalistes et les blogueurs, contre les dessinateurs trop rebelles.
Un blog où j'avais écrit des articles dans le passé a été condamné. Les juges ont inventé des aveux de ma part et qui me condamne à payer 31000 pour un article que je n'ai pas écrit ! J'étais évidemment moralement solidaire de l'auteur qui dénonce les salaires à 50 euros pratiqués en Afrique, mais mes articles parus sur ce blog traitaient d'autres sujets que l'Afrique (Victor Serge, Engels et les classes sociales, la BD "SOS Bonheur" etc.... Ils ont INVENTE de prétendus aveux de ma part que j'aurais été CONTRIBUTRICE de l'article ..... alors que je protestais ne RIEN AVOIR A VOIR avec cet article et que mon nom figurait sur ce blog en tant que CONTRIBUTRICE DU BLOG... 5 juges dans 3 procès ont fait semblant de CROIRE à ces BOBARDS qu'ils fabriquaient eux-mêmes !

Je vous apporte tout mon soutien. Je vais médiatiser votre affaire sur internet. Je pense qu'il est plus que temps que les enseignants se rebellent contre ce système d'impunité à l'égard des agresseurs d'enfants d'un côté et de répression auprès des militants pédagogiques de l'autre.

Julie AMADIS  



COMPLEMENTS
Le courrier au Recteur n'a jamais eu de réponse - à part l'agréément de Julie Amadis pour son poste dans le privé, agréément qui invalidait les accusations de mensonge
suspendu.jpg
 Il est incontestable que de 2007 à 2012, le système éducatif a connu une période de développement sans précédent de l'autoritarisme. Contrôles incessants, enquêtes à rendre pour hier, paperasse invraisemblable que personne ne lit, rappels à l'ordre, sanctions contre les désobéisseurs, menaces et pressions, manœuvres d'isolement des résistants aux politiques de destruction de l'école (« vous êtes le seul de la circonscription à désobéir »).

vendredi 18 octobre 2013

Mediapart s'intéressant aux querelles des gestionnaires de l'esclavage Franceàfric et.... faisant l'omerta des vrais problèmes au Havre

Il y a des choses plus importantes au Havre que les querelles entre le gestionnaire ultra-consensuel de l'Université obscurantiste de plus en plus occupée à cirer les chaussures des capitalistes ..... et le gestionnaire de l'agence locale socialofasciste qui a veillé à l'arrivée des bateaux africains remplis du butins esclavagiste pour le compte de ses maitres de la "SLAVOISIE" franceàfric .....

Au Havre, les socialistes tentent de raviver la flamme de la primaire |  PAR STÉPHANE ALLIÈSAlors que l’attention médiatique se concentre sur Marseille, la primaire havraise offre une compétition au résultat incertain. Reportage dans la cité portuaire, dans les pas de prétendants aux styles très différents, alors que le premier tour a lieu dimanche 13 octobre.

Comme j'ai lancé L'HAVRAIS VERITE....  pour dire ce que taisent les médias omerta du Havre..... Stéphane Alliès aurait pu le lire.... et venir me voir !
Au Havre.... j'y vis !


Des médias omerta locaux qui ne veulent pas plus parler des scandales nationaux (Thomson , Bourry) que des scandales locaux...
Des médias locaux qui, depuis 1987, m'ont coupé le micro pour que je NE REVELE PAS LE VOL PAR THOMSON de l'argent des LOGICIELS du PLAN IPT de Chevènement.... ni la succession de harcèlements d'ordre divers destinés à me faire taire (avant qu'Internet ne me permette de METTRE EN LUMIERE une partie des saloperies locales) 

L'Havrais Vérité: Le Havre Libre: le 4° pouvoir de ramper ! Un article ... 

lhavraisverite.blogspot.com/.../le-havre-libre-le-4-pouvoir-de-ramper.ht...‎
9 sept. 2013 - Quand meurent les SDF, des journalistes honnêtes pourraient enquêter véritablement. Tenter de comprendre. Mais j'ai côtoyé ceux du Havre.

Si Stéphane Alliès m'avait prévenu, je lui aurais fait rencontrer le PETIT ANTONIO apprenti-lecteur qui dormait sur les trottoirs en tant que SDF en 2012 !
Il aurait pu lui raconter comment les policiers de Lille lui avait parlé ! 

Ecrit le 17 juillet sur RevActu: Marchés boursiers fous et Valls qui envoie les enfants Roms dormir sur les trottoirs du Havre


Si Stéphane Alliès m'avait rencontré, je lui aurais raconté comment les jeunes étudiantes arrivantes de l'ISEL étaient contraintes dans la bonne humeur de se laisser bombarder avec des OEUFS FRAIS.... les cheveux pleins de farine !

Bizutage barbare à l'ISEL du Havre: 3 machos lançant des oeufs frais au visage de 4 jeunes étudiantes: rites barbares ISEL pour élèves-ingénieurs anti-newtonistes

Il aurait pu enquêter sur les multinationales voyous qui continuent à être utilisées quand leur corruptions politiques devraient les disqualifier à vie !
J'ai pu lui présenter Julie Amadis , victime du procureur local Nachbar (dénoncé comme tortionnaire dans les Ardennes)... qui lança un procédure d'enquête prescrite pour me fabriquer un domicile chez elle... tout en l'accusant d'être l'auteur (secrète) de mes propres articles.
Il est vrai que les juges voyous de Cour d'Appel de Bordeaux ont depuis INVENTE qu'elle aurait "avoué" avoir ECRIT MON ARTICLE CONTRE JEAN-MARIE BOURRY
Et l'on condamnée à PAYER 43000 EUROS.... mais cela, les lecteurs de Mediapart ont pu lire les articles quand ils n'étaient pas censurés...

Mais Stéphane Alliès aurait aussi pu enquêter sur cette ville où les violences contre les enfants de maternelle sont étouffées en faisant règner la terreur.
L'Havrais Vérité lundi 9 septembre 2013

L'ex-maire Antoine Rufenacht avait étouffé le scandale des violences à enfants de l'école maternelle Varlin



Je viens, sur ce sujet , d'écrire ceci (sur Marianne puis sur RevActu )

En France, en 2008, au Havre, on perd son emploi quand on témoigne de violences en école maternelle contre des enfants de 3 et 4 ans ! (un commentaire sur Marianne)

S'il est positif de voir des lecteurs français de Marianne
soutenir la protection des enfants russes au Pays-Bas,
 vous pourriez commencer par manifester votre soutien
 aux enseignants réprimés, menacés, harcelés
 parce qu'ils trouvent anormale les violences
 contre les enfants dans les écoles françaises.
Et réclamer des sanctions contre
 cette hiérarchie qui soutient les brutes. 
Si vous ne soutenez pas les témoins,
les violences continueront et les enfants
 ne vous le diront même plus !

Les lecteurs de Marianne affirment à juste titre leur soutien aux enfants du diplomate russe en poste aux Pays-Bas. On ne connait pas beaucoup de détails sur cette affaire qui a vu des policiers en tenue briser l'immunité diplomatique.
 Selon le porte-parole de la diplomatie russe, Dmitri Borodine, le numéro deux de l’ambassade de Russie aux Pays Bas,  a été passé à tabac par des policiers néerlandais après que « des inconnus armés en uniforme de camouflage » aient fait irruption chez lui. La police de La Haye parle, quant à elle, d’un « incident » impliquant le diplomate, qui se porte bien et « n’est pas hospitalisé. »
L’agence de presse néerlandaise ANP explique que la police s’est rendue au domicile de Dmitri Borodine suite àune plainte déposée par ses voisins pour mauvais traitements sur ses enfants. Un incident diplomatique qui intervient alors que Pays-Bas viennent de lancer une procédure d’arbitrage contre la Russie, pour obtenir la libération des militants néerlandais de Greenpeace, après leur participation à une action sur une plateforme pétrolière russe. 
En attendant de connaître tous les faits, ces lecteurs de Marianne pourraient apporter leur soutien aux Justes courageux qui, en France, au sein de l'Education Nationale, en prenant de très gros risques de se faire licencier ou de voir leurs contrats non renouvelés préfèrent témoigner de violences exercées contre les enfants plutôt que la lâcheté fort répandue en ces lieux.
Voici le commentaire qui a été aussitôt validé sur Marianne.
13.Posté par Yanick TOUTAIN le 09/10/2013 09:26

En France, en 2008, au Havre, on perd son emploi quand on témoigne de violences en école maternelle contre des enfants de 3 et 4 ans !
http://monsyte.blogspot.fr/2008/06/violence-contre-les-enfants-chronologie.html
Comme le recteur et ses comparses soutenaient les 2 brutes, la directrice de maternelle qui se vantait de taper un enfant de 4 ans a cru malin de porter plainte contre la témoin (que la principale du collège du coin s'apprêtait a envoyer au chômage) et moi.
J'ai calmé tous ces voyous avec ma chanson «La brute soutient la brute» (toujours sur Youtube) après qu'elles m'aient fait convoquer à la police.
http://www.youtube.com/watch?v=5ODFRtCRWJQ
Vous savez quoi ?
6 ans plus tard l'inspecteur IEN qui avait couvert les violences en accusant de faux témoignage la témoin et qui avait été désavoué par le classement sans suite...
Eh bien, il récupère sous ses ordres la témoin devenue professeur des écoles après un passage dans le privé catholique comme institutrice....
Eh bien le voyou inspecteur, 6 ans plus tard, après s'être fait oublié.... en Russie... , il menace la témoin.
Il vient de passer dans sa classe en lui demandant si elle préfère être chanteuse ou rester dans l'Éducation Nationale... 

En ajoutant avec un grand sourire son projet de l'inspecter cette année.
Au Havre, 3 autre témoins de violences ont choisi de se taire plutôt que de subir un tel harcèlement.
J'avais informé le maire de l'époque sans aucun résultat.
Au Havre , les enfants de maternelle sont en danger.

S'il est positif de voir des lecteurs français de Marianne soutenir la protection des enfants russes au Pays-Bas, vous pourriez commencer par manifester votre soutien aux enseignants réprimés, menacés, harcelés parce qu'ils trouvent anormale les violences contre les enfants dans les écoles françaises.
Et réclamer des sanctions contre cette hiérarchie qui soutient les brutes.
Si vous ne soutenez pas les témoins, les violences continueront et les enfants ne vous le diront même plus !

Leonarda expulsée de France! Contre la politique néonazie de Valls-Hollande, 10 000 jeunes Innovants défilent dans les rues de Paris en exigeant la régularisation de 2 jeunes victimes de la politique raciste des socialofascistes.


par Yanick Toutain


source RevActu Si les jeunes Innovants (étudiants, lycéens, collégiens) du Havre sont restés insensibles au sort du jeune Antonio qui, à 7 ans, apprenait à lire, pendant le jour, en dormant, pendant la nuit, sur les trottoirs du Havre en octobre-novembre 2012; si les jeunes Innovants de Lille étaient restés insensibles au sort de ce même Antonio en juillet 2012 ("Le flic il a dit "DEGAGE"") et à celui des centaines de Roms entre 2012 et septembre 2013 expulsés de leurs campements avec des méthodes néonazies, cette fois-ci l'expulsion de Léonarda Dibrani aura été la goutte d'eau socialofasciste qui fait déborder le vase.

Photo Patrick Delecroix
 La Voix du Nord
"Léonarda, 15 ans, est en sortie scolaire. Avec sa classe de troisième, elle doit visiter un lycée et l'usine Peugeot à Sochaux.
Le maire de la ville de Levier, qui accompagne les policiers, joint Léonarda par téléphone, qui lui passe sa professeur d'histoire-géographie. (...) Selon le témoignage de l'enseignante publié sur le site du Réseau éducation sans frontières (RESF), elle refuse en un premier temps d'arrêter le bus. Un agent de la Police de l'air et des frontières (PAF) aurait alors insisté, expliquant qu'il devait impérativement récupérer la collégienne ; sa famille devant être expulsée,(...) L'enseignante obtempère et fait arrêter le bus sur le parking du collège Lucie-Aubrac, le plus proche. (...)
Une fois le bus garé, la professeur d'histoire-géo descend avec la jeune fille. «J'ai demandé aux policiers de laisser s'éloigner le bus pour que les élèves ne voient pas Léonarda monter dans la voiture de police, elle ne voulait pas être humiliée devant ses amis !», raconte l'enseignante, sur le blog du RESF". Libération Fabrice Tassel
 Son expulsion, pour le socialofasciste Valls était un test.
Il avait évidemment prévu l'expulsion suivante. Un jeune qu'il utiliserait pour discréditer la mobilisation.
C'est donc le jeune Khatchik Kachatryan, que l'on voit les twitters deshums présenter comme un « voleur ».
"Justice" de lynchage," justice" esclavagiste," justice" de voyous," justice" néonazie.
On l'a vue à l'oeuvre en Cour d'Appel de Bordeaux comme au TGI d'Angoulême qui mentait en faveur du putschiste Bourry. On l'a vue à l'oeuvre en Cour d'Appel de Versailles contre Mediapart comme en Cour d'Assises de Paris pour protéger les meurtriers LICORNE.
Mais les jeunes qui sont en train de se mobiliser vont rappeler aux voyous deshums QUI fait l'Histoire.
C'est la strate des Innovants qui est celle qui fait l'Histoire. Cette strate est aussi celle qui est constamment attaquée par les déshums, ces ex-Humains qui ont perdu toutes les caractéristiques d'empathie, d'innovation, d'inventivité, de créativité, de capacité à découvrir, qu'ils avaient encore quand ils avaient dix ans.
Ces deshums sont les mercenaires de la strate des Parasites.
Les Hollande racistes, les Valls racistes sont les petits caniches de la bourgeoisie esclavagiste.

Ils sont des chasseurs d'esclaves : leur principal travail consiste à perpétuer l'esclavage Bolloré en Afrique et leur second à empêcher les esclaves Africains payés 50 euros par mois de s'évader de ce continent sous la botte.
Nous savons maintenant que le parti socialiste français finança le Front National en 1983. Cette vérité illustre qui sont ces voyous. Nous savons maintenant que c'est par des rétrocommissions de ventes de chars à Gemayel que plusieurs centaines de milliers d'euros furent versées par Mitterrand au fasciste Le Pen.
Le racisme du parti socialiste et de ses alliés au gouvernement et au Parlement, c'est le racisme de la bourgeoisie, de la formoisie, de l'innovoisie. C'est le racisme de ces classes sociales spoliatrices qui vivent sur la sueur et le sang des Africains.
Les Tunisiens ont renversé Ben Ali et s'apprêtent à renverser Ennahda, les gardiens du camp de travail semi-esclavagiste Tunisie.
Bientôt ce sera le tour de leur patrons Hollande, Valls and co.
Les jeunes de Tunisie, les jeunes de France, les jeunes rebelles de l'aile égalitariste de Occupy Wall Street doivent d'urgence construire des gouvernements du peuple.
Réclamer de la part de ces voyous le retour de Leonarda et de Khatchik en France n'est qu'une imposture !
La seule réponse c'est VALLS DEGAGE ! HOLLANDE DEGAGE ! PARLEMENT DEGAGE !
La seule réponse c'est la formation de groupes de 25 et la désignation de délégués de base, la construction d'un gouvernement du peuple formé de délégués révocables !
La seule réponse, c'est la révolution, la première étape de la révolisation.